Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

400 l de lolo...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 400 l de lolo...

Message par jojo42 le Mar 8 Sep 2009 - 23:11

Diodon a écrit:purquoi tu vire pas le plastic sur la vitre ?
;) C'est pour tenir les morceaux en cas de rupture d'un joint lol2 lol3 lol3
fifloter C'est bon je sort

Dauphin
Dauphin

Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
accro depuis : 1981

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolo le Mer 9 Sep 2009 - 12:19

Effectivement c'est le même bac ! avec de bonnes couches de peinture noir laque ... et un bon nettoyage.
Ma copine me harcele aussi pour que j'enlève le plastic mais bon, ca me rassure comme ça ...

Petite photo ce matin, avec la mise en eau osmosée terminée :

Par contre il manque juste la dernière couche de peinture finale ...
Sinon, j'ai suivi avec attention le topic sur la mise en eau de Alain78 mais je n'ai pas la solution à mon problème :
Ma pompe est une new jet 3000 l/H et j'ai une hauteur de remontée d' 1m40.
Valeur au minimun de la pompe : 1100 l/h
Valeur à son maximum : 2150 l/h
J'ai une vanne à bille, pas facile à régler et une descente en pvc dur comme le montre la photo.

Mon problème est le suivant : avec la pompe de remontée réglée à son minimum, et la descente ouverte à fond, j'arrive à avoir un équilibre MAIS le bruit est ouf C'est une horreur. Et vu la configuration, je ne pense pas qu'une chaine qui pendouille serait la solution puisque mon tuyau de descente jusqu'à la vanne est plein d'eau et c'est celui de la deuxième partie, notament celui qui est vertical qui fait un bruit monstre !!!

J'ai essayé en bridant la descente avec la vanne, le bruit s'attenue grandement dans cette partie dite verticale jusqu'à disparaitre mais le problème c'est que je ne descend plus assez d'eau et la pompe de remontée à son débit minimum me vide quand même très rapidement la décant ... suicide

Je suis preneur de tous vos avis parceque là :

Ah oui et au fait ? ! Faut il que je remplisse de ouate le compartiment de droite ?? ca m'éviterais les bruit de ruissellement de l'eau qui plonge dans la décante pace que là c'est les chutes du Niagara ... ?

lolo
poisson clown
poisson clown

Job/loisirs : PN/moto/aqua
accro depuis : depuis mai 2009

+1 reçus : 0

Bac : 340 litres
mis en eau : 06/09/2009
Décantation : environ 60 L

Message par fredablon le Mer 9 Sep 2009 - 15:52

salut lolo

pour le bruit le mieux est le durso tu va sur le site d aquasyl il en vend 17 euro pièce et plus un bruit v v a+++fred ;) ;) hello hello
fredablon
poisson-ange
poisson-ange

Job/loisirs : aquarium+peche
Département : 94
accro depuis : 4 ans

Bac : bac de 300 litres
bac center aquarium
brassage 2 stream 6100
et 2 nano stream 6055 +
multicontrole tunze

+petit nano de 30 litres ref dernnel +1 pompe de brassage de 900litres h
mis en eau : réfection de mon bac de 300 litres le 24 10 09 avec papito

2 em bac de 30 litres le 21 11 10
Type :
le 300 litres berlinois et le 30 litres aussi

Maintenance : changement de 60 litres par moi pour le 300 litres

1 fois tout les semaine 5 litres pour le 30 litres
Décantation : oui 50 litres +groupe froid teco a l extérieure de la maison 15 bbk 160

pas de décantation pour le 30 litres

http://www.recifaliste.com

Message par fredablon le Mer 9 Sep 2009 - 15:54

salut lolo
dans la décante a gauche la réserve d eau et a droit la partie pompe et écumeur a+++++fred hello hello
fredablon
poisson-ange
poisson-ange

bac center aquarium
brassage 2 stream 6100
et 2 nano stream 6055 +
multicontrole tunze

Type :

Décantation : oui 50 litres +groupe froid teco a l extérieure de la maison 15 bbk 160

Message par Limp le Mer 9 Sep 2009 - 16:29

Pour l'instant il n'y a pas de sel donc l'écumeur ne sert a rien.
La mousse ne doit pas touché l'eau (dans la partie de droite) pour évité que trop de nitrates et de phosphates soit relâchés dans le bac.
Limp
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs : aquariophilie ^^
Département : 60

Bac : ~150L
mis en eau : 04/08/2009

Décantation : 60L

Message par Limp le Mer 9 Sep 2009 - 16:30

Limp a écrit:Pour l'instant il n'y a pas de sel donc l'écumeur ne sert a rien.
La mousse ne doit pas touché l'eau (dans la partie de droite) pour évité que trop de nitrates et de phosphates soit relâchés dans le bac.
en quel matière et ta bague de serrage sur ta pompe de remontée?

ps: DSL je voulais édité le message d'en haut mais fausse manipe...
Limp
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs : aquariophilie ^^
Département : 60

Bac : ~150L
mis en eau : 04/08/2009

Décantation : 60L

Message par jojo42 le Mer 9 Sep 2009 - 16:42

hello Pour éliminer le bruit dans ton tuyau vertical avant la vanne, une chaîne qui pendouille. Mais puisque tu n'as pas de bruit ici, donc ceci est sans objet lol .
;) après la vanne, dans le morceau vertical, je ne vois aucune solution, car impossible de mettre une chaîne. ouf
clap La sulution, c'est de partir du haut avec un coude à 45° puis un bout de tuyau de 32, puis ta vanne puis encore un bout de tuyau et ....etc... fifloter Le fait de mettre tes tuyaux inclinés doit annuler les bruits bigsmile
ouf Par contre je ne comprends pas ouf ouf ton eau arrive à droite sur du perlon,tombe dans la partie où est ta pompe de remontée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'écumeur à gauche sert à quoi ?????????????
A moins que ta photo cache une astuce que je n'ai pas vu
hello Pour le bruit sous ton perlon, descend la grille qui supporte ton perlon à 5 mm de ton niveau d'eau. Le bruit vient de la hauteur de chute des gouttes lol

Dernière édition par jojo42 le Mer 9 Sep 2009 - 16:49, édité 2 fois

Dauphin
Dauphin

Message par fredablon le Mer 9 Sep 2009 - 18:07

fredablon
poisson-ange
poisson-ange

bac center aquarium
brassage 2 stream 6100
et 2 nano stream 6055 +
multicontrole tunze

Type :

Message par Invité le Mer 9 Sep 2009 - 19:31

Vous faites un concours de doubles posts? Essayez d'être vigilants, merci.
Invité
Invité

Message par lolo le Jeu 10 Sep 2009 - 1:42

Bon tout d'abord merci pour vos réponses !!

Ensuite, l'écumeur n'est pas en place, je l'ai entreposé dans la réserve d'eau osmosée car j'ai lu que tant qu'il n'y avait pas de pierres vivantes --> inutile.

Ensuite le colier de serrage du tuyai de la pompe de remontée est en alu je crois, enfin j'ai pris le moins cher mais j'ai peur qu'il se détériore grandement avec le temps ...

Sinon je ne peux pas trop abaisser cette grille, puisqu'elle tient grace au système de rebord du bac, par contre j'ai trouvé une petite astuce : j'ai augmenté le niveau d'eau de la décante de sorte qu'effectivement il y ai moins d'espace entre le perlon et le niveau d'eau. Merci dde vos bons Conseils!! clap

Maintenant ce matin j'avais obtenu un petit équilibre et plus beaucoup de bruit mais bon pout l'instant, je pars au boulot en fermant la vanne et en coupant la pompe de remontée, j'ai pas confiance ... J'attends d'être en repos y mettre en place et surtout pour surveiller tous çà de près ... J'ai peur que les voisins du dessus n'est pas leurs brevets de nageur sauveteurs ... non

Par contre je vais étudier le truc de cette méthode Durso, pour info ...

Merci encore !

PS : Merci Fred pour les photos ! vu qu'on a le même bac, ca permet de voir un peu a quoi ce ressemblera ! clap

lolo
poisson clown
poisson clown

Message par fredablon le Jeu 10 Sep 2009 - 16:08

salut lolo

je te donne mon tel pour plus d info a++++fred hello hello mais attention car je me couche de bonheur
je suis levée a 4 h du mat note note note v

MODO: fred, mieux vaut ne pas laisser tes coordonnées téléphoniques directement sur le forum, mais plutôt en message privé, ca te permettra peut-être de mieux dormir..... ;)
fredablon
poisson-ange
poisson-ange

bac center aquarium
brassage 2 stream 6100
et 2 nano stream 6055 +
multicontrole tunze

Type :

Message par jojo42 le Jeu 10 Sep 2009 - 18:36

lolo a écrit:Bon tout d'abord merci pour vos réponses !!

Ensuite, l'écumeur n'est pas en place, je l'ai entreposé dans la réserve d'eau osmosée car j'ai lu que tant qu'il n'y avait pas de pierres vivantes --> inutile.

hello Tu me rassure, et cependant je ne suis pas d'accord même si certains ont cette configuration bigsmile Si je comprends bien ton écumeur qui travaille à niveau constant de X cm selon le modèle,et qui devrait être dans une zone à niveau constant, est dans le même compartiment que ta pompe de remontée qui est dans une zone à niveau variable, puisqu'elle contient l'osmolateur non
v En principe il y a 2 compartiments distincts sur toute décant qui se respecte lol
Exemple celle ci étudiée pour un gars du fofo et dont j'ai déjà parlé hier :

;) Tu remarques par ailleurs, qu'il existe une chicane avant l'écumeur afin de piéger un maximum de sédiments lol
lolo a écrit:
Ensuite le colier de serrage du tuyau de la pompe de remontée est en alu je crois, enfin j'ai pris le moins cher mais j'ai peur qu'il se détériore grandement avec le temps ...

;) Voici ce qu'il te faut : colliers en plastique soit chez Tunze (une seule dimension 16/20, 20/25, 25/32. Ou bien chez carlroth.com bigsmile
http://www.tunze.com/details.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[prodid]=1073.600
http://www.fr.carlroth.com/catalogue/catalogue.do;jsessionid=1AF743F824D2F284F4370E8E8717F2B5?favOid=000000070001f42700020023&act=showBookmark&lang=fr-fr&catId=FR

lolo a écrit: Sinon je ne peux pas trop abaisser cette grille, puisqu'elle tient grace au système de rebord du bac, par contre j'ai trouvé une petite astuce : j'ai augmenté le niveau d'eau de la décante de sorte qu'effectivement il y ai moins d'espace entre le perlon et le niveau d'eau. Merci dde vos bons Conseils!! clap

v Voici ce qu'il te faut. Tu colles deux tasseaux en verre sur chaque cloison située de chaque coté, de telle façon que entre le dessous de la grille et le niveau de l'eau tu n'ai plus que 5 à 10 mm

fifloter En remontant le niveau de l'eau dans ta décantation as tu vérifié que le volume de sécurité reste suffisant en cas d'arrêt de lla pompe de remontée, si coupure EDF, et ne conduit pas à inonder les voisins (ça se calcule et surtout ça se vérifie nucleaire )

Il faut dire que tu as peu de place pour ta décantatio ce qui te conduit à ce minimum lol

lolo a écrit: Maintenant ce matin j'avais obtenu un petit équilibre et plus beaucoup de bruit mais bon pout l'instant, je pars au boulot en fermant la vanne et en coupant la pompe de remontée, j'ai pas confiance ... J'attends d'être en repos y mettre en place et surtout pour surveiller tous çà de près ... J'ai peur que les voisins du dessus n'est pas leurs brevets de nageur sauveteurs ... non

Par contre je vais étudier le truc de cette méthode Durso, pour info ...

Merci encore !

PS : Merci Fred pour les photos ! vu qu'on a le même bac, ca permet de voir un peu a quoi ce ressemblera ! clap

Dauphin
Dauphin

Message par lolo le Ven 11 Sep 2009 - 2:27

Bonsoir,

Bon j'ai bien lu avec attention toutes ces remarques ... Je confirme bien que mon écumeur sera dans une zone dute variable selon toi ... Il va donc falloir que je projette une petite modif de la décante dans le futur ...

Sinon j'ai certains doutes qui persistent :
- Si j'ai bien étudié ma leçon, l'évaporation majeure du bac se fait bien au niveau de la surface de contact air/eau dans le bac du haut. Si on part du principe que le volume de dscente vers la décante est le même que celui de remontée , comment faite vous pour faire vos rajout d'eau dans la décante ?? Ce ne devrait pas augmenter que le niveau de celle ci ?

- Deuxième interrogation : a midi, avant de partir au boulot, j'avais un bon équilibre descente /remontée, du coup, pas serein pour y laisser cet après midi, j'ai décider de laiser la vanne telle qu'elle l'était, de couper la pompe de remontée, de laisser l'eau de la surverse se vider dans la décante en me disant que ce soir, je n'aurais plus qy'à rebrancher la pompe, la mettre a fond quelques instant et stabiliser au bon moment, piuisque la vanne PVC est plus difficile a régler. Et la ce soir surprise, impossible de faire fonctionner le tout avec les réglages du midi, comme s'il n'y avait plus assez d'eau dans le bac du haut ! (surverse tout le temps en manque d'eau même avec la pompe a fond ...) ? Si c'était l'évaporation, cela voudrait dire qu'il faudrait rerégler à chaque fois ces deux paramêtres plusieurs fois par semaine ?? Impossible j'ai du louper quelquechose

Et pour info, je n'éclaire pas du tout encore le bac ! donc autant d'évaporation sachan t qu'il n'a pas fait non plus des chaleurs de fous aujourd'hui, ca me parait bizarre ? il y pas autre chose que j 'oublis ??? :help:

lolo
poisson clown
poisson clown

Message par tito76 le Ven 11 Sep 2009 - 8:35

oui faire la modif avant que tous soit en eaux(pierre etc...)
si tu met ton ecumeur ou il y a un niveau variable tu aura toujour une difference d'ecume sivant ton niveau d'eau dans la decante v

tito76
Dauphin
Dauphin

+1 reçus : 18

Message par jojo42 le Ven 11 Sep 2009 - 10:39

hello Oui si tu le peux, crée une zone à niveau constant pour ton écumeur. De ce fait la zone à niveau variable qui sera prise sur ta zone actuelle sera plus faible (zone actuelle = zone à niveau constant zone à niveau variable) et les osmolations plus fréquentes, si bien sur tes capteurs d'osmolateur sont dans cette zone lol . En effet ton volume qui s'évapore sous l'action de la température = surface de la zone à niveau variable × par la hauteur qui permet le déclanchement de l'osmolateur. Cette hauteur ou dénivellation qui caractérise la sensibilité de l'appareil, étant propre à l'osmolateur Tunze (par exemple), plus ta surface est faible plus la fréquence des osmolations est grande bigsmile et ceci est intéressant si tu utilise un RAH lol
v Pourquoi on fait les osmolations dans la décantation et pourquoi ça n'augmente pas que le niveau de celle ci :???: L'évaporation diminue le volume global de l'eau = volume de la décantation + volume dans le bac. Le volume dans le bac lui ne varie pas puisque le niveau de ton bac au niveau des peignes de ta surverse fait toujours par rapport au bas des creux des dents de ton peigne une dénivelation (due à un principe physique de tension superficielle ). Moralité le manque d'eau ne peut donc se faire sentir que dans ta décantation lol
v Quant à ton 3è point, je ne vois pas non Perso quand j'arrête la pompe de remontée, le bac vide son excédent dans la surverse (volume de sécurité); et lorsque je remet la pompe en route, la décantation se revide de cet excédent et aucun problème. Là je sèche ouf ouf ouf

Dernière édition par jojo42 le Ven 11 Sep 2009 - 11:00, édité 1 fois

Dauphin
Dauphin

Message par lolo le Ven 11 Sep 2009 - 13:39

Ok bah c'est déjà pas mal comme réponse tout ça !!! Merci respect

Bon je vais étudier cela de près ...

lolo
poisson clown
poisson clown

Message par lolo le Jeu 24 Sep 2009 - 3:21

Bon voilà des nouvelles !!

Par contre, on m'avais déjà expliquer que toute l'évaporation ce faisait dans la décante ( variation du niveau visible et corrigeable grace à un osmolateur ).

Seulement depuis que j'ai mis en marche le HQI, je constate à la fin de la journée que le niveau d'eau dans le bac supérieur est descendu un petit peu ? L'évaporation lié à l'éclairage du HQI se fait donc dans le bac et pas dans le volume de la décante ? Car ce dernier continue bel et bien de ce faire ...

lolo
poisson clown
poisson clown

Message par jojo42 le Jeu 24 Sep 2009 - 9:07

hello je persiste et je signe lol l'évaporation se fait sur la totalité de ton volume = volume du bac + volume de la décantation lol Ton osmolateur détecte la baisse de niveau dans ta décantation (zone à niveau variable), il peut rajouter ce qui manque (par la petite pompe 12V) où ça te chante lol2 soit en haut dans ton bac (c'est mon cas), soit dans ta décantation. Et le niveau dans le bac du haut NE DOIT PAS BOUGER non
;) Dans ton cas le fait que ton niveau du bac varie légèrement entre le matin et le soir n'est pas normal non Je pense que c'est du à ton équilibre entre ce qui descend par ta surverse et ce que tu remontes par ta pompe et que tu n'arrive pas à assurer . Quand ce problème sera résolu, le reste suivra
v Sinon BRAVO ton bac est très bien love

Dauphin
Dauphin

Message par joe13 le Jeu 24 Sep 2009 - 9:09

+1 avec jojo
joe13
poisson-ange
poisson-ange

Job/loisirs : responsable atelier chez BMW/aquariophilie, foot
Département : 13
accro depuis : 9 ans.

8 ans en cyclydés africain du malawi....

+1 reçus : 8

Bac : 432L
mis en eau : 10 janvier 2009
Type : berlinois
Décantation : 160L

Message par tito76 le Jeu 24 Sep 2009 - 11:26

bravo c'est nikel

tito76
Dauphin
Dauphin

+1 reçus : 18

Message par lolo le Jeu 24 Sep 2009 - 12:33

Et en fait le pire c'est que je suis sur que tu as raison !

Mais le truc c'est que depuis que le bac est en eau, avant l'éclairage, le niveau en faut était parfait, rien ne bougeait et je faisais mes ajouts d'eau manuellement dans la décante. Depuis que j'ai mis les PV et que j'éclaire, j'ai cette légère différence. Alors peut être que mes réglages ont bougés un petit peu ...

Merci en tout cas !!

lolo
poisson clown
poisson clown

Message par Djé le Ven 25 Sep 2009 - 14:35

j ai deux critiques, tapez pas please

la rampe me semble un peu haute , elle devrait etre a une petite vintaine de cm
le decors fait massif....

si non chouette bac v

Djé

Job/loisirs : Electricien
accro depuis : 14/02/2006

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Décantation : 100L net

http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Message par Michel Tombal le Ven 25 Sep 2009 - 14:41

Djé a écrit:j ai deux critiques, tapez pas please

la rampe me semble un peu haute , elle devrait etre a une petite vintaine de cm
le decors fait massif....

si non chouette bac v

c'est vrai pour le décor pas assez d'espace
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique

+1 reçus : 115

Message par lolo le Mar 6 Oct 2009 - 3:09

Bon quelques news :

Bon je précise que sur vos conseils, j'ai modifié le décor ... Il me semble bien plus aéré ...
Et puis j'ai changer les oates cart sur la photo ( et en vrai ) c'était à beurk
Reste a ranger tout ces fils ... ( c'est pour demain !)

Au niveau du matos :
- une TUNZE 6065 et il y a deux 4600 L/h derrière les Pv
- 2 T5 en 24W de Korrallenzuch, un bleu Coral New et un Fidji Purple
- un tableau éléctrique étanche avec diff type A ...

Au niveau du vivant :
- 2 Bh à pattes bleues et oranges
- 5 Astréas Turbos
- Quelques boutures de mous comme : disco, zoanthus, petits plateaux de monti, ... et le rete je ne me souviens plus !! ( boss Merci Fred ! )

La mise en eau est d'un mois jour pour jour, avec des paramêtres suivants :
- No2 : 0,1 ppm ( Red Sea)
- No3 : 1 ppm ( Red Sea)
- Nh3/NH4+ : moins de 1 ppm ( Red Sea)
- Kh : 9 ( Tropic Marin )
- Ph : 8,4 ( Red Sea)
- Alka : 2,5/2,6 ( Red sea ) ( je sais que c'est la même chose mais j'ai fait les deux ...)
- Mg : 1440
- Ca : 470
- Saliité : 1023
- Temp : 26/27°

Aujourd'hui j'ai claqué une ampoule de Biodigest mais vu la posologie indiqué je devrais en mettre bien plus mais il précise pour un bac au demarrage ... donc vu que le mien à un mois je préfère faire ça en douceur ...

lolo
poisson clown
poisson clown

Message par jojo42 le Mar 6 Oct 2009 - 12:28

hello Le problème est toujours que ta pompe de remontée et ton écumeur sont dans la même zone bigsmile Or un écumeur doit travailler dans une zone à niveau constant, et ta pompe de remontée et ton osmolateur doit être dans une zone à niveau variable non
;) A gauche c'est ta réserve d'eau osmosée ? pour l'instant c'est ta trousse à outils

Dauphin
Dauphin