Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

bac de Ced & Lili

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

up Re: bac de Ced & Lili

Message par christ06 le Jeu 4 Fév 2010 - 20:23

COOL tu n'as aucun soucis à te faire, tu en trouveras qui seront trés heureux hello

Baleine
Baleine

Job/loisirs : récifal
Département : 06

+1 reçus : 79

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 20:28

christ06 a écrit:
mart a écrit:
ced & lili a écrit:oui flavescens et hepatus pas de probleme j'ai même un strigosus et tout va bien !!
j'ai aussi 2 centropyges un bicolore et un loriculus , 6 demoiselles , un gramma loreto, un mâle kauderni veuf !un chelmon et deux ocellaris j'en oublie peux etre ...

Quand je me suis renseigner sur différent forum et livre pour sovoir si je pouvait mettre un hepatus dans mon bac tout les avis était negatif or en parcourant les albums je voit que beaucoup en mette dans des bac de cet taille donc je ne sait pas trop quoi penser.

COOL bien sur qui en a qui le font, mais comme te l'ont dit beaucoup d'internautes, il y a son plaisir personnel et le bien etre de nos pensionnaires, et dans un bac de 300l, un chirurgien ne peut pas etre heureux hello

Comment estimer si un poisson est bien dans un bac ou non???? Comment dire si un hépatus sera plus heureux dans un bac carré de 400L avec 80cm de longueur de nage ou dans un 250L avec 1m (en restant dans des volumes raisonnables évidemment!)???? J'avoue que ca m'intrigue un peu...

L'hepatus par exemple est un poisson censé stresser rapidement, et développer facilement des points blancs, s'il se sent mal dans un bac trop petit il stressera et devrait donc développer donc des points blancs facilement et régulièrement non?

C'est peut-être simpliste comme raisonnement, mais je me base là-dessus pour me dire que le notre se trouve très bien dans notre bac de 250L. Et puis c'est vrai que les gens qui posent la question sur les forums se font répondre par rapport aux fiches consultables sur internet sans rien derrière.

Bien sur, il faut rester conscient que le jour ou il grandira de trop, il ira dans un bac plus grand.

Si quelqu'un à plus d'explications, je suis preneur ;)
Invité
Invité

Message par ced & lili le Jeu 4 Fév 2010 - 23:48

apres le probleme c'est que les poissons sont heureux dans leur etat naturel et pas enfermés si on va par là ! bon ensuite le tout c'est qu'ils mangent varié et qu'il ne soit pas face a un mur de pierres ton décor doit etre aere et comme plein de grottes , dans mon bac les poissons peuvent passer de partout et pour le moment tout va bien ! bien sur j'ai dans le projet aussi de doubler le volume d'eau 150x80x60=720L , donc mettre de chirurgiens oui mais pas pour la vie c'est comme nous au fur et a mesure du temps on a besoin de plus d'espace jusqu'au retour a la petite boite lol ??
bon ok je retire cette derniere phrase!

ensuite si on ecoute les puristes a part avoir un bac entre 600 et + tu peux mettre que des ocellaris je suis pas d'accord , mais c'est une discussion qui peux faire couler beaucoup d'encre n'est-ce pas?
v

poisson chirurgien

Job/loisirs : automobile-aquariophilie
Département : 06600
accro depuis : 4/5 ans eau douce puis récifal

+1 reçus : 11

Bac : Elos 350l (120x50x50 en vitre bombée)
mis en eau : 1 Avril 2008
Type : barre bottom +refugium
Maintenance : recifal
Décantation : 84 Litres avec 20 litres de reserve d'eau

http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm

Message par gregory06 le Jeu 4 Fév 2010 - 23:51

ced & lili a écrit:apres le probleme c'est que les poissons sont heureux dans leur etat naturel et pas enfermés si on va par là ! bon ensuite le tout c'est qu'ils mangent varié et qu'il ne soit pas face a un mur de pierres ton décor doit etre aere et comme plein de grottes , dans mon bac les poissons peuvent passer de partout et pour le moment tout va bien ! bien sur j'ai dans le projet aussi de doubler le volume d'eau 150x80x60=720L , donc mettre de chirurgiens oui mais pas pour la vie c'est comme nous au fur et a mesure du temps on a besoin de plus d'espace jusqu'au retour a la petite boite lol ??
bon ok je retire cette derniere phrase!

ensuite si on ecoute les puristes a part avoir un bac entre 600 et + tu peux mettre que des ocellaris je suis pas d'accord , mais c'est une discussion qui peux faire couler beaucoup d'encre n'est-ce pas?
v

tous ta fait ced ;)
gregory06
Dauphin
Dauphin

Job/loisirs : Plombier
Département : 06
accro depuis : 10 ans en eau douce et 10 mois en recifals

+1 reçus : 20

Bac : red sea max 130
mis en eau : 29/03/09
Type : Recifal
Maintenance :

Message par Invité le Ven 5 Fév 2010 - 0:04

ced tu parle docelaris en effet tous le monde te donne un volume de minimume 200 litres enorme a mon gout pour ces poissons mon couple reste en permanence dans lanemone ou a proximiter ces a dire jamais a plus de 6/7 cm d'elle alors que le bac fait 350 litres encore un exemple un peut bete a mon gout
mais bon je pensse que les poissons sont mieux dans des bac comme les nautre de vrais passioner que dans un 800ou 1000 litres a labandon
Invité
Invité

Message par mart le Ven 5 Fév 2010 - 15:15

Vaste debat. Il est vrai que selon la disposition du decor on peut avoir autant d'espace de nage dans 300 L que dans 600 L .En tout cas je me pose beaucoup de question sur la popullation de mon bac car je ne veut pas introduire un poisson dont je regreterait la présence plus tard.Donc je me renseigne le plus possible avant d'acheter un poisson pour pouvoir concevoir une popullation la plus harmonieuse possible par rapport a mes gouts personnel et les exigence de chaque animaux.

mart
poisson-ange
poisson-ange

Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l

Message par Invité le Ven 5 Fév 2010 - 15:45

en premier lieux je te conseil de te mordre la main a chaque fois que tu vas en enimalerie pour commencer sa evitera les achat impulssif apres souvent on vient a regreter ces premier poissons car il sont souvent classic voir tres classic
exemple bette
le syndrome de nemo et doris
persso je les ai dans mon bac et si c'etait a refaire je changerais dori par un joli petit leucosternon ou japonicus
le nemo classic par un couple de premnas
et le famaux flavesence par un desjardini ou un Zébrasoma Xanturium
et pour finir plutot que mon labre pseudocheilinus exatenia par un petit halichoeres iridis

enfin voila pour ma prochaine population mais bon j'ai choisi tous mais poisson et les assumerais jusqu'aux bout
et surtout bon courage car c'est pas evident puis bon l'avantage en recifal c'est que l'on peut passer nos crise sur les coraux
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut