Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

Bac 500l

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

? Re: Bac 500l

Message par tom06410 le Mar 12 Jan 2010 - 23:51

écouté vous n'étiez pas là quand je l'ai fait ok j'ai vérifié l'eau avant de faire quoi que ce soit j'en est parler avec des gens j'ai pas fait ça au hasard alors parce que vous n'êtes pas adept de la méthode tout de suiute c'est mauvais je dis pas que c'est bien mais de la a me traiter de fou et de la a dire que je vais nicker mon bac alors que j'ai prévelé 250 l d'eau en plein hiver dans une zone très souvent renouvelé je trouve ça très exéssif et vous monter un peu vitte dans les tour je te rassure greg si j'ai la moindre merde je n'introduit rien.

si il y a un problème j'en prend la responsabilité et j'avoue que la après vos commentaire cela décourage un peu et j'ai vraiment l'impression de passer pour un bouffon qui a rien compris
alors je dis pas que vous devait pas critiquer mais si vous critiqué soyez constructif

voilà

GREG j'ai pas fait ça inconsciement c'est ça que tu comprends pas j'en est discuter avec des gens qui savent ce qu'il font alors parce que tu n'aime pas cette méthode sa y est je cours a la catastrophe faut arrêté
tom06410
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Job/loisirs : Etudiant
Département : 06

+1 reçus : 1

Bac : 500L
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100l

Revenir en haut Aller en bas

Message par gregory06 le Mar 12 Jan 2010 - 23:58

tom06410 a écrit:écouté vous n'étiez pas là quand je l'ai fait ok j'ai vérifié l'eau avant de faire quoi que ce soit j'en est parler avec des gens j'ai pas fait ça au hasard alors parce que vous n'êtes pas adept de la méthode tout de suiute c'est mauvais je dis pas que c'est bien mais de la a me traiter de fou et de la a dire que je vais nicker mon bac alors que j'ai prévelé 250 l d'eau en plein hiver dans une zone très souvent renouvelé je trouve ça très exéssif et vous monter un peu vitte dans les tour je te rassure greg si j'ai la moindre merde je n'introduit rien.

si il y a un problème j'en prend la responsabilité et j'avoue que la après vos commentaire cela décourage un peu et j'ai vraiment l'impression de passer pour un bouffon qui a rien compris
alors je dis pas que vous devait pas critiquer mais si vous critiqué soyez constructif

voilà

GREG j'ai pas fait ça inconsciement c'est ça que tu comprends pas j'en est discuter avec des gens qui savent ce qu'il font alors parce que tu n'aime pas cette méthode sa y est je cours a la catastrophe faut arrêté

et tu a demander a érikou et christ 06 se qui en pense
gregory06
Dauphin
Dauphin

Job/loisirs : Plombier
accro depuis : 10 ans en eau douce et 10 mois en recifals

+1 reçus : 20

Bac : red sea max 130
mis en eau : 29/03/09
Type : Recifal
Maintenance :

Message par tom06410 le Mer 13 Jan 2010 - 0:17

requin69 a écrit:
GREG 06 a écrit:
mickael62800 a écrit:Grosse erreur, ne jamais recuperer l'eau de mer en surface. Tu as peut etre ramassé des cochonerie comme hydrocarbure etc ...

Personnelement je viderai entiernement le bac pour remetre de l'eau de mer recuperer a 50 cm voir plus.

mes c'est clair , mes tu et malade d'avoir pris de l'eau au cap d'antibes , et surtout a la surface , mes elle et pas bonne du tout l'eau de la mer pres des cotes , tu fait n'inporte quoi tom
tu fait des économie de bout de chandelle , d'ou en plus tu ne fera pas du tout d'économie non

tu vas niquer ton bac , et la sa te coutera des ronds , vide moi se bac , et achete du sel , un gros pot sa vaut 50 euros , c'est n'inporte quoi ,
censuré

je pense aussi que tu fais une betise de plus il est interdit de preleverde l eau de mer l economie n en vaut pas la chandelle

je crois que ce qui est interdit c'est de prélevé de l'eau de mer en continue mais si c'est occasionnelle c'est toléré
je me trompe peu être mais j'agit sous l'autorité parental et celle si ma dit que c'était possible mais bon fallait pas non plus prévenir tout le quartier

et svp soyez plus cool avec un débutant comme moi fifloter fifloter fifloter
tom06410
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Message par LOLO 06 le Mer 13 Jan 2010 - 0:20

c'est la loterie pour avoir deja vecus sa je te deconseille fortement de pratiquer cet methode
tous va bien jusqu'au jour ou
aparition en grosse quatiter d'algue dans ton bac que aucun detrivore ni poipoi toucheras meme en
diminuan la lumiere elle partiron difficilement mes deux oncle proceder ainsi au final leur bac adieu sur pas desuite population de poipoi importante adieu detrivore coraux tous y est passer il penser faire des economie et on fini par tout perde et depenser plus que du sel et de l'eau osmoser donc apres l'amis fait comme tu veut les probleme ne viendron pas desuite moi aussi je me disai ces bon aller plouf de l'eau du robinet et hop 50%de mes coraux adieu cyanos dans tous le bac et des frait en plus pour ne pas faire les chose comme me l'on dit (les pros)
apres fait comme tu veut mais un jours nucleaire dans ton bac tu seras degouter a la limite de tous stoper et sa serras domage de passer a coter de temp de chose que nous offre un bac bien fait
bonne continuation tom a bientot
LOLO 06
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs : cuisinier
accro depuis : toujours

+1 reçus : 0

Bac : 300 l
mis en eau : 20 aout 2009
Type : recifal
Maintenance : berlinois

Message par mickael62800 le Mer 13 Jan 2010 - 0:24

Pour moi je ne sais pas si c'est interdit ou non, donc de ce coté la je ne dit rien.

Ce que je veux dire c'est que tu risque de polué ton aquarium au risque de te dégouté des le debut.
Un conseil change d'eau.

Soit 100% eau de mer prélevé avec une bonne profondeur pour eviter les polluants. Des personnes utilise 100% eau de mer et leur Bac est magnifique

Soit 50% eau de mer et 50% Eau préparé

Soit 100% eau préparé.

Honnetement enleve toute cette eau pour etre sur et certain du coup

Je precise qu'il y a toujour un risque avec l'eau de mer.
mickael62800
Dauphin
Dauphin

Job/loisirs : Aquario
Département : 62

+1 reçus : 0

Message par gregory06 le Mer 13 Jan 2010 - 0:37

LOLO 06 a écrit:c'est la loterie pour avoir deja vecus sa je te deconseille fortement de pratiquer cet methode
tous va bien jusqu'au jour ou
aparition en grosse quatiter d'algue dans ton bac que aucun detrivore ni poipoi toucheras meme en
diminuan la lumiere elle partiron difficilement mes deux oncle proceder ainsi au final leur bac adieu sur pas desuite population de poipoi importante adieu detrivore coraux tous y est passer il penser faire des economie et on fini par tout perde et depenser plus que du sel et de l'eau osmoser donc apres l'amis fait comme tu veut les probleme ne viendron pas desuite moi aussi je me disai ces bon aller plouf de l'eau du robinet et hop 50%de mes coraux adieu cyanos dans tous le bac et des frait en plus pour ne pas faire les chose comme me l'on dit (les pros)
apres fait comme tu veut mais un jours nucleaire dans ton bac tu seras degouter a la limite de tous stoper et sa serras domage de passer a coter de temp de chose que nous offre un bac bien fait
bonne continuation tom a bientot

bien dit l'amis , mes tu c'est lolo , comme dise les vieux , l'experience tu la fait par toi meme , alors il verra par soit meme , et la il sera deg pleure , comme c'est arrivé a toi , et quand il aura déboursé pas mal de flouse peut etre il comprendra ;)
gregory06
Dauphin
Dauphin

Maintenance :

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 0:52

+1 avec tout les autre
on ai dans une des regions les plus touristique de france alors essaye de calculer combien de bateau polu l'eau plus les litres de creme solaire quil on le plaisir de metre et a sa tu ajoute quil n'y ai pas de marer le top quoi ah et petit plus toute la section de nice a monaco commence tout juste a etre racorder a lusine de retraitement des egout eliotis et c pas finit du coup tu pensse quil en fond quoi de leur merde
je peut tassurer que boire un verre d'eau de mon bac ne me generai pas plus que sa exepter que l'eau soit saler lol alors que me boirre un verre de mediterane limite

mais bon tu fait comme bon te semble mais si tu lance un 600 litre tu na pas interet de rochigner pour 20kg de sel sinon repasse sur un 100 litres de suite
si tu tu t pierre c mort ton bac est vouer au crache de plus elle on deja un gros vecu si c selle de caramel
Invité
Invité

Message par gregory06 le Mer 13 Jan 2010 - 1:01

morgan06 a écrit:+1 avec tout les autre
on ai dans une des regions les plus touristique de france alors essaye de calculer combien de bateau polu l'eau plus les litres de creme solaire quil on le plaisir de metre et a sa tu ajoute quil n'y ai pas de marer le top quoi ah et petit plus toute la section de nice a monaco commence tout juste a etre racorder a lusine de retraitement des egout eliotis et c pas finit du coup tu pensse quil en fond quoi de leur merde
je peut tassurer que boire un verre d'eau de mon bac ne me generai pas plus que sa exepter que l'eau soit saler lol alors que me boirre un verre de mediterane limite

mais bon tu fait comme bon te semble mais si tu lance un 600 litre tu na pas interet de rochigner pour 20kg de sel sinon repasse sur un 100 litres de suite
si tu tu t pierre c mort ton bac est vouer au crache de plus elle on deja un gros vecu si c selle de caramel

je suis d'accord avec toi , et en plus se sont les pierres de caramail , je c'est pas si elle sont si bien que sa
gregory06
Dauphin
Dauphin

Maintenance :

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 1:10

FRANCHEMENT JE NE ME SERRAIT PAS RISQUER
acheter des pv a une perssone ces delicat mais quand elle on tourner dans un premiers bac inconu puis dans une association puis ches un nouveau pour finir dans le bac de tom sa fait de la route
surtout que le bac est rester a labandon durrant quelque temps pas par faute de lassoce mais par le faite que perssone ne fait de l'eau de mers la bas et tous le monde ces que les 3/4 des traitement eau douce sont a base de cuivre un accident peut vite ariver surtout dans une assoce

enfin en esperant que sa passe
Invité
Invité

Message par borglionel le Mer 13 Jan 2010 - 8:36

+1 tu peut faire des economie sur d autre chose mais l eau et les pv c quand meme primordial
pour le matos tu as souvent des bon plan en occassion mais pour les pv ou tu prends chez un particulier avertit ou tu peut les prendre "neuve" et faire 50% "neuves et 50% aquaroche
borglionel
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs : ascensoriste/aquariophilie
accro depuis : aquariophilie depuis tout petit recifal 6 mois

mis en eau : il y a environ 6 mois
Type : recifal grosse p^reference pour les lps mais j ai aussi des mous et des sps
Maintenance : je remplace environ 15/20% de l eau tout les mois controle regulier des parametres kh,mg,ca,no3,no2

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 9:45

Faire tourner un bac à l'eau de mer est tout à fait possible. Mais il y à certaines règles à respecter pour prélever, l'idéal étant de la faire au large et en profondeur. Si c'est sur la côte, il faut une côte ou l'eau est bien brassée et éviter de prendre à la surface. Suite au prélèvement, faire des tests, même si ce n'est pas suffisamment complet, ca permet de vérifier les paramètres principaux.

Maintenant, c'est peut-être pas la peine d'incendier tom ;)

Dernière édition par JEJ111 le Mer 13 Jan 2010 - 20:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Erikou le Mer 13 Jan 2010 - 9:51

Etant surement celui qui a le plus d'expérience (d'entre vous et du 06) en la matière ..... mes petites remarques.

J'ai tourné à l'eau de mer naturelle 10ans... sans aucun problème sur le bac.

Le problème est plus d'être très lucide quand on va la chercher :
- pas l'été
- pas après pluies, orages, tempêtes, ...
- savoir ne pas la prendre même si on a fait le déplacement... dans le cas ou il y a un doute
Aussi avoir un bon coin, chez nous le cap d'Antibes mais la aussi ça dépends du sens du vent car ca va du top au dégueu !

Pour la mise en service, voici mon protocole :
- mise en bidon (200l) avec remontée de la T° et passage sous UV minimum 72h et souvent 15 jours.
- baisse de la salinité avec de l'eau osomosée avant utilisation

Dans ces conditions, c'est acceptable.

Ceci dit, je ne le fais plus maintenant :
- population beaucoup plus importante et donc pas prendre de risques même si minimes,
- la contrainte est forte (déplacement, poids des bidons, ...)

Donc 10-15% par mois sur un bac bien équilibré est mon choix actuel.

Mais il faut respecter les choix de chacun.
Bonne journée et rdv demain soir chers copains recifalistes du 06 pour la réunion du club AQUARIO PASSION
Erikou
poisson clown
poisson clown

Job/loisirs : Resp. CE / Aquario / Rando / Photo / Voyages
accro depuis : 1989

Bac : 1170 litres

mis en eau : 1ere 1994 / 2eme 2008
Décantation : 200 litres + prefiltration sédiment sur roche vivantes (40 litres)

Message par tom06410 le Mer 13 Jan 2010 - 13:35

je comprends chacunes de vos réaction et ce qui parait impensable pour l'un devient faisable pour l'autre comme quoi surtout en aquariophilie il y a pas de protocole a suivre fermement et c'est plutot bien car c'est celà qui fait de la diversité dans les bacs que nous avons bref merci
je pense que j'ai compris a l'avenir je ne prendrais plus d'eau de mer pour remplir mon bac car il y des risques et bien merci a ceux qui ce sont dévoué a m'expliquer les raisons mais bon il ne faut pas abuser non plus vous vous doutez bien que je ne suis pas aller chercher de l'eau a la sorti des égouts de la ville et la mère toute entière n'est pas une poubelle bref le débat est clos ;) v

et je vous dit franchement si il arrive un truc j'en prends l'entière responsabilité et ce sera ma faute et puis basta! ouf fifloter fifloter

sur ceux bonne journée a tous v hi
tom06410
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Message par christ06 le Mer 13 Jan 2010 - 14:33

COOL perso, je le faisais, il y a une vingtaine d'années, mais çà a fini par me gonfler, trop de temps perdu et de contraintes pour pas grand chose, surtout que je n'ai jamais vu de différence entre la naturelle et la reconstituée, d'ailleurs, les plus beaux bacs qu'il m'ait été donné de voir, c'est à berlin, et avec de l'eau synthétique hello

Baleine
Baleine

Job/loisirs : récifal

+1 reçus : 79

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 14:45

je suis daccord avec toi christ et eric mais quand vous dite 10 et 20 ans la poliution netait tout de meme pas la meme je suis en ce moment en contacte avec roger un chercheur de linstitu de villefranche et franchement il me le deconsseil vivement car j'ai poser moi meme beaucoup de question surtout pour les changement naturel et il ma clairement dit quil vallait mieux oublier car les premiers souvcit sont le trop plein de coé et qu e le plancton est trop faible pour des apport convenable
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut